Quelles chaussures porter pour faire du vélo ?

Posté par le Mai 12, 2019 dans Blog vélo | 0 commentaires

velo-femme-chaussures

Vous faites du vélo chaque jour ou ponctuellement. Il est certain que pour se déplacer en ville ou prendre le large le temps d’une journée au grand air, le vélo est un allié de choix. Comment pédaler en sécurité tout en restant tendance ? Zoom sur les chaussures à porter pour faire du vélo.

En quête de protection et de stabilité

Si vous optez pour des bottines femme à talons par amour de la mode, pas de panique ! En effet, le principal du confort de marche et de pédalage se situe à l’avant du pied. C’est la zone qui crée l’impulsion pour avoir le mouvement adéquat au niveau des pédales.

Le critère n°1 est donc que votre semelle adhère correctement pour une stabilité optimale.
En cas d’accroc ou de chute, il est certain qu’avoir des nu-pieds ne sera pas sans conséquences. Laissez les sandales à la maison ou glissez-les dans votre sac à main pour les chausser à l’arriver. Les semelles des sandales sont souvent glissantes et vous pédalerez bien moins vite.

A chaque pratique du vélo les bonnes chaussures

Le choix des bonnes chaussures pour faire du vélo dépend de l’activité prévue. Sur des distances modérées et quotidiennes, une paire de chaussures de ville adhérentes et confortables est idéale. Si vous vous rendez à une soirée en talons, ce n’est pas forcément un inconvénient. Vous gagnerez en hauteur au moment de poser le pied au feu rouge. En effet, quand la selle est bien réglée, c’est l’avant du pied qui touche le sol. En talons, vous gagnez en stabilité dans ce cas précis.

Si vous partez pour une longue distance (10 à 15 kilomètres), des baskets Adidas homme ou femme voire même des chaussures de cyclisme achetées en magasin spécialisé seront idéales. De manière globale, un look sport sera plus adapté pour cet usage du vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *