Cycliste : quels sous-vêtements choisir par temps chaud ?

Posté par le Oct 16, 2017 dans Blog vélo | 0 commentaires

En matière d’équipement vélo, chaque couche de vêtement joue un rôle important et complète son prochain : le sous-vêtement isole en ventilant, le maillot protège du froid ou de la chaleur et la veste protège de la pluie et du vent. La première couche de vêtements vélo est donc essentielle. Focus sur les sous-vêtements pour la pratique du vélo en été.

Porter des sous-vêtements vélo en été : pour ou contre ?

En hiver, rouler avec un maillot thermique s’impose comme une évidence. Mais peu de cyclistes ont le réflexe de porter des sous-vêtements pour homme pas cher pour la pratique du vélo en été. Cependant, cette idée est loin d’être saugrenue, bien au contraire ! En dispersant la chaleur à travers différentes couches, le cycliste parvient ainsi à rester au frais.

Sous-vêtements thermiques : comment ça marche ?

Les boxers pour homme et autres sous-vêtements adaptés à la pratique du vélo fonctionnent selon le même principe que le double vitrage : les sous-vêtements thermiques emprisonnent l’air pour isoler le corps du froid.

En isolant le corps de la chaleur, les sous-vêtements vont libérer un courant d’air frais qui rafraîchira le cycliste. Cet effet est appelé « push pull ».

Equipement vélo : la technologie au service du confort

boxer-homme-microfibre

Boxers homme en microfibre

Depuis quelques années, les matériaux utilisés pour la conception du textile ont considérablement évolué en faveur de la technicité et de la légèreté. Un bel exemple est le sous-vêtement en filet, de plus en plus utilisé lorsque les températures sont clémentes. Ce type de sous-vêtement améliore la ventilation du corps et le maintien de celui-ci à bonne température, tout en procurant une sensation de fraîcheur.

En outre, les sous-vêtements en tissus stretch et microfibre représentent des aérations supplémentaires qui améliorent le passage de l’air. Notons également que la plupart des sous-vêtements vélo sont équipés de coutures plates, afin d’éviter tout échauffement ou irritation au contact de la peau.

 

Les sous-vêtements vélo s’imposent comme une révolution dans le milieu sportif et se révèlent indispensables à tout équipement vélo. De nombreux champions de vélo s’en équipent, alors pourquoi pas vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *