Check-list : que glisser dans le sac à dos des enfants ?

Posté par le Déc 30, 2018 dans Blog vélo | 0 commentaires

Lorsque l’on part en balade à vélo, il est important de bien ranger son sac à dos et de le remplir avec tout ce dont vous aurez besoin pour passer un moment agréable et serein. Si pour les adultes le choix est rapidement fait (un pique-nique, de l’eau, des pansements et le tour est joué), le sac des enfants doit être bien pensé pour pouvoir subvenir à leurs besoins. Notre check-list.

Que glisser dans le sac à dos des enfants pour une balade à vélo ?

En premier lieu, il est important de noter qu’une balade à vélo avec un ou plusieurs enfant(s) ne se déroulera pas de la même façon qu’une balade entre adultes. Par exemple, plus ils sont petits, plus ils auront besoin de pauses régulières, même s’ils ne pédalent pas !

Une autre chose à savoir est qu’il est déconseillé de faire porter son sac à dos à un jeune enfant. Jusqu’à ses 10 ans, ce dernier est en effet fragile et surtout bien moins entraîné que vous et un poids dans son dos ne sera pas agréable à gérer pour lui. L’idéal est d’opter pour un vélo avec un panier accroché au guidon dans lequel il pourra y déposer son sac et son poupon préféré pour l’accompagner sur le chemin.

Enfin, le sac de votre enfant doit être léger, même s’il ne le transporte pas : si vous pouvez lui confier son pique-nique et quelques jouets, sa grande gourde d’eau, sa pharmacie, ses papiers d’identité  et le reste de sa nourriture et/ou de ses jouets doit être dans votre sac à vous. Seulement quelques objets doivent trôner dans le sac à dos de votre enfant : son poupon et ses accessoires, pourquoi pas des jouets d’aventurier (une boussole par exemple), un petit livre d’image et son sandwich sont amplement suffisants.

La check-list à télécharger

Pour qu’il soit plus facile pour vous de vous y retrouver lorsque vous vous occuperez du sac à dos de votre enfant, voici notre check-list qui regroupe tous les éléments cités ci-dessus :

Si vous téléchargez cette check-list et qu’elle vous est utile, n’hésitez pas à nous en faire part via les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *